Accueil
Présentation
Actualités
Filmographie
Contacts






      Actualités



28 juin 2018
MADEMOISELLE DE JONCQUIERES sort le 12 septembre !

Le neuvième film d’Emmanuel Mouret sortira en salles le 12 septembre prochain. Pour patienter, voici quelques visuels à contempler....



Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère...


     



8 mars 2018
MES PROVINCIALES de Jean-Paul Civeyrac sur lesinrocks.com

Les Inrockuptibles ont découvert MES PROVINCIALES au Festival de Berlin et nous livrent leur impression :

« Le plus beau film de ce début de festival ne figure pas parmi la Compétition officielle. C’est souvent le cas à Berlin. Les films les plus stimulants se nichent presque systématiquement dans les sections parallèles. Et c’est donc au Panorama qu’on a pu découvrir Mes provinciales de Jean-Paul Civeyrac. Un éblouissement absolu. »

Jean-Marc Lalanne


Retrouvez l’article complet en cliquant ici.

     



8 février 2018
MES PROVINCIALES au festival de Berlin !

Mes Provinciales de Jean-Paul Civeyrac en sélection officielle au festival de Berlin dans la section Panorama ! Première mondiale le 18 février. En voici l’affiche et le FA. Sortie prévue le 18 avril 2018

Bande-annonce


     



14 septembre 2017
CAPRICE sur Arte : près d'un million de téléspectateurs !

Hier soir, vous avez été près d’un million à regarder Caprice d’Emmanuel Mouret sur Arte. Merci à tous !

Le film sera visible pendant une semaine sur le site Arte+7.

Il sera également rediffusé mardi 19 septembre à 13h35.


     



29 août 2017
CAPRICE sur Arte le 13 septembre !

Rendez-vous sur Arte mercredi 13 septembre à 20h55 pour voir ou revoir Caprice !

Dans son huitième film, Emmanuel Mouret s’entoure de Virginie Efira, Anaïs Demoustier et Laurent Stocker, pour mettre en scène avec malice les jeux de l’amour et de l’infidélité.

Clément, instituteur, est comblé jusqu’à l’étourdissement : Alicia, une actrice célèbre qu’il admire au plus haut point, devient sa compagne. Tout se complique quand il rencontre Caprice, une jeune femme excessive et débordante qui s’éprend de lui. Entretemps son meilleur ami, Thomas, se rapproche d’Alicia...

Plus d’informations sur le site d’Arte.


     



28 août 2017
CELUI QU'ON ATTENDAIT sur Altice Studio les 29 et 31 août !

Rendez-vous sur la nouvelle chaîne Altice Studio de SFR les mardi 29 août (20h50) et jeudi 31 août (19h20) pour voir ou revoir Celui qu’on attendait !

Retrouvez Patrick Chesnais, drôle et touchant dans le rôle d’un comédien en perte de repères au beau milieu d’une Arménie haute en couleurs.

Jean-Paul Bolzec était parti jouer son spectacle pour une société française installée en Azerbaïdjan. Sur le chemin du retour vers l’aéroport, le taxi tombe en panne. Bolzec est abandonné sur une route désertique, au milieu de nulle part. Sans s’en rendre compte, il franchit à pied la frontière avec l’Arménie, en guerre larvée avec son voisin l’Azerbaïdjan depuis des années. Clandestin dans un pays qu’il ne connaît pas, dont il ne parle pas la langue et ne lit pas l’alphabet, il comprend assez vite qu’on le prend pour un autre, car il est fêté comme le messie…


     



12 mai 2017
Emmanuel Mouret, livre d'entretiens

Maryline Alligier, enseignante en cinéma au Lycée Cézanne, chargée de cours à l’Université d’Aix Marseille, publie Emmanuel Mouret, Entretiens d’un rêveur en cinéaste, aux éditions Rouge Profond. Retrouvez ce livre en librairie à partir du 15 juin prochain.

« Faire voir parce qu’on jubile, s’étonne, s’émerveille et parce qu’on s’amuse à s’interroger, tel est un cinéma qui à la fois nous charme et nous grandit. De Promène-toi donc tout nu à Caprice, Emmanuel Mouret en tient la promesse à travers des récits pleins de fantaisie. La simplicité apparente et le classicisme formel de ses films sont le contrepoint d’une esthétique de l’étonnement : le cinéaste invente, suggère, interroge de nouveaux usages et "fait voir" tout en nouveauté. Cinéaste originaire de Marseille, ses films, comme de petits cours d’eau, miroitent d’une infinité de désirs et leur clarté jette le trouble sur ce qu’est aimer.

Cinéphile, fasciné par la peinture et la musique, passionné de philosophie, Emmanuel Mouret place la rencontre esthétique au-dessus de tout. Au fil des entretiens, il questionne alors sa forme, soulève des hypothèses, en répétant des motifs toujours avec différence. Il parle avec une douce obstination de son cinéma et du cinéma. Chaque partie de ce livre est conçue autour de constellations de propositions formelles, esthétiques, sentimentales ou philosophiques du cinéaste comme autant de variations de plaisir à entendre cette voix. Une voix impertinente, sensible et lumineuse, celle d’un très grand auteur. »


     



21 février 2017
CAPRICE sur Ciné+ le 22 février !

Ce mercredi 22 février à 20h45, rendez-vous sur Ciné+Club pour voir ou revoir Caprice d’Emmanuel Mouret !

Plus d’informations sur le site de Ciné+.


     



29 septembre 2016
CELUI QU'ON ATTENDAIT en DVD et VoD

Le film de Serge Avédikian sort en DVD et VoD le 8 octobre. (Re)découvrez-y Patrick Chesnais magistral dans le rôle de Jean-Paul Bolzec, comédien perdu dans un village arménien, clandestin dans un pays qu’il ne connaît pas et dont il ne parle pas la langue...

"Une fable savoureuse" (Le Canard Enchaîné)
"Une jolie comédie au ton délicieusement décalée" (L’Obs)
"Patrick Chesnais impérial" (Ouest France)
"Dépaysement et bonne humeur garantis, avec une galerie de personnages attachants. Le feel good movie qu’on attendait !" (Télé 7 Jours)


     



28 septembre 2016
UNE AUTRE VIE sur Arte et en replay

(Re)découvrez Joeystarr, Virginie Ledoyen et Jasmine Trinca dans Une autre vie d’Emmanuel Mouret ce mercredi 28 septembre à 20h55 sur Arte. Rediffusion le samedi 8 octobre à 9h15. Le film sera également visible pendant une semaine sur Arte+7 à cette adresse :

http://www.arte.tv/guide/fr/064386-000-A/une-autre-vie

Jean, électricien, pose des alarmes dans des demeures du sud de la France. Il y rencontre Aurore, célèbre pianiste. Malgré leurs différences, ils tombent immédiatement amoureux l’un de l’autre et envisagent ensemble une autre vie. Jean veut quitter Dolorès, sa compagne de toujours. Mais celle-ci est prête à tout pour le garder...


     


0 | 10 | 20 | 30   (39 articles au total)